Actualités E2Time 3eme trimestre 2025

 

 

Vous trouverez ci-après les évolutions apportées au logiciel E2Time sur le 3ème trimestre 2025

 

FICHE SALARIE

 

1/ Notion enfant à charge

Cheminement du paramétrage : Profil administrateur > Utilisateurs > Utilisateurs > Fiche

Désormais, deux colonnes supplémentaires sont disponibles au niveau du champ « Enfant(s) » : « Prénom de l’enfant » et « A charge »

 

2/ Coche/Décoche des pointeuses

Cheminement du paramétrage : Profil administrateur > Utilisateurs > Utilisateurs > Créer une fiche utilisateur

Il est désormais possible de cocher ou décocher toutes les pointeuses lors de la création de la fiche d’un utilisateur par le biais d’un nouveau bouton disponible juste au-dessus des pointeuses listées.

 

 

3/ Ajout de la colonne code paie

Cheminement du paramétrage : Profil administrateur > Utilisateurs > Utilisateurs

La colonne « Code paie » est désormais disponible parmi toutes les colonnes de recherches disponible (telles que « Début de contrat » / Validateurs / Autorisation Web par exemple).

 

POPULATION

 

Cheminement du paramétrage : Profil Administrateur > Utilisateurs > Service / Groupe / Population > Population > Créer ou modifier une population

Désormais, le champ « enfant à charge » (disponible au niveau du menu « population ») contient un filtre permettant d’indiquer le nombre d’enfants « supérieur » / « égal » ou « inférieur ».

 

 

COMPTEURS

 

  1/Seuil négatif sur compteur en heure

Cheminement du paramétrage : Profil administrateur > Paramétrage général > Compteurs 


Il est désormais possible d’avoir la notion de crédit (en plus de celle du solde) sur le seuil d’un compteur en jours ou en heures.

 

Seule option supplémentaire pour le seuil des compteurs en heures.
Il y a une notion supplémentaire de plus ou moins pour le seuil minimum des compteurs en heures.

 

REGLES SUR COMPTEURS

 

1/Règle 56 de pièce jointe obligatoire : modification du comportement de cette règle

Cheminement du paramétrage : Profil administrateur > Paramétrage général > Règles sur compteurs


Désormais, au niveau de la règle 56. Il y a possibilité d’envoyer un e-mail au collaborateur s’il a eu un arrêt maladie et qu’il n’a pas joint de justificatif dans les jours qui suivent la fin de son absence d’arrêt maladie (le nombre de jours est déterminé en fonction de votre paramétrage).

Cette option se rajoute à l’autre option que vous pouvez envoyer un mail lors des jours qui suit la pose du congé

 

 2/ Règle 56 de pièce jointe obligatoire : choix de l’envoi du mail à une adresse mail

Au niveau de la règle 56, l’information par mail pour un (ou plusieurs) utilisateur(s) lors de l’absence de justificatif était possible qu’au responsable de service, au validateur du collaborateur ou aux validateurs du collaborateur.

Désormais, vous pouvez indiquer l’adresse mail d’un collaborateur (qui n’est pas forcément un responsable de service ou N+1) comme autres possibilités.

EXPORT PAIE

 

1/ Absence rectificative SILAE V2

Cheminement du paramétrage : Profil administrateur > Paramétrage des modules > Logiciel de paie > Paramétrages (uniquement pour les exports vers le logiciel de paie SILAE V2)

Les absences rectificatives sont désormais remontées avec le préfixe AR (au lieu d’AB auparavant) pour les exports vers le logiciel de paie Silae V2.
Contexte : Le code rubrique pour la V2 Silae avait comme préfixe « AB », le préfixe est désormais « AR »

Pour activer le paramétrage des absences rectificatives en AR, il faut vous référer au cheminement du paramétrage ci-dessus.
Le choix de l’absence rectificative en AR est en Oui ou Non.
– Si c’est « Non » (par défaut) maintien le fonctionnement actuel, c’est-à-dire la lettre R dans la colonne Absence Rectificative.
– Si c’est « Oui » la rubrique passera de AB-xxx à AR-xxx, il faudrait que la colonne absence rectificative ne s’affiche pas.

 

 

MODELE D’AFFECTATION

 

1/ Pose de l’affectation uniquement en demi-journée

Cheminement du paramétrage : Profil administrateur > Paramétrage des modules > Modèles d’affectation > Règles

Il est désormais possible de poser des affectations uniquement en demi-journées par le biais du Champ « Uniquement des demi-journées » de la Règle 1 « Options d’affectation ».

 

 

 

ALERTES

 

1/ Alerte – Rappel personnalisé

Cheminement : Profil administrateur > Paramétrage général > Alertes > Modèles d’alertes > Création d’alertes > Section « UTILISATEURS »

Désormais, la notion de mois, « la sélection du mois d’envoi » de l’alerte « Rappel personnalisé » dans la section utilisateur est disponible.

Par exemple : Tous les 15 novembre l’alerte à l’employé « Pensez à alimenter vos CET »  Présences)

 

POINTAGE

 

1/ Géolocalisation du pointage PC et blocage du pointage

Cheminement : Profil administrateur > Paramétrage général > Pointage > Pointage PC

Désormais, il est possible de rendre obligatoire la Géolocalisation pour les types de pointages PC.
C’était une option uniquement valable au niveau des pointages smartphone jusqu’à présent. Désormais les pointages PC ont cette fonctionnalité.