Mise à jour DSN Link du 24/02/2025

Vous trouverez ci-joint la note technique de la mise à jour de DSN Link 24.02.2025 et des informations complémentaires.

Elle apporte les évolutions suivantes :

 

1/ Contrôle DSN-VAL en masse (Pages 13 à 16)

Nouvelle fonctionnalité permettant de réaliser le contrôle DSN-VAL en masse, accessible uniquement pour les DSN mensuelles.

Aller dans le menu Maison / Gérer les déclarations / Contrôles. Faire votre sélection et cliquer sur Filtrer pour charger les déclarations. Vous avez la possibilité de faire afficher les déclarations ayant le statut :

  • Non contrôlé
  • Anomalies bloquantes
  • Anomalies non bloquantes
  • Aucune anomalie

Sélectionner les déclarations à contrôler ou cliquer sur « Tout sélectionner ». Puis lancer le contrôle en cliquant sur « DSN-VAL ».

 

2/ DSN Contrôle (Pages 17 à 25)

Transmettre la DSN

Possibilité de transférer les DSN mensuelles uniquement sur l’outil de DSN Contrôle. Bien penser au préalable de contrôler vos DSN avant de les envoyer. Cette fonctionnalité est accessible dans vos DSN mensuelles, dans l’onglet du pré-contrôle (1er carré à droite de la déclaration).

Pré requis :

  • Effectuer le contrôle DSN-VAL
  • Ne pas avoir d’anomalies bloquantes

Transmettre la DSN en masse

Possibilité de transférer les DSN mensuelles en masse sur l’outil de DSN Contrôle. Aller dans le menu Maison / Gérer les déclarations / Contrôles. Sélectionner les DSN à envoyer et cliquer sur « Cegid DSN Contrôle ». Pensez à actualiser pour voir les statuts des déclarations.

Transmettre des DSN ultérieures

Possibilité d’intégrer d’anciennes DSN qui ont été transmises en réelles et acceptées par la norme sur le point de dépôt. Le faire par ordre chronologique.

 

 

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.